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Quels «profils types» et pour quels «Objectifs» adhérer à un réseau Associatif Indépendant ?

Intervention : Caroline CHARTIER

Date : mardi 29 octobre 2024

Début : 18 h 30

Ensemble, on évoquera en à peine 30 minutes de visio-conférence, les 4 profils types ainsi que les 5 raisons majeures qui caractérisent les paysagistes indépendants du réseau ALPE.

Quels profils d’entrepreneurs :

  • “Startuper”
  • “Accélérateur”
  • “Développeur”
  • “Transmetteur”

Quels impacts dans le pilotage de l’activité :

  • Production
  • Gestion
  • Ressources Humaines
  • Commercial
  • Communication

Caroline CHARTIER : Directrice du réseau ALPE, 20 ans d’expérience en développement et animation de réseaux associatifs et franchisés.

Terminé

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Comment optimiser et réussir ses recrutements ?

Intervention : Émilie DUCAROUGE

Date : mercredi 27 novembre

Début : 18 h 30

Ensemble, on évoquera en 30 minutes de visio-conférence, 5 conseils pour gagner en efficacité et en qualité.

  • Comment définir le bon profil ?
  • Comment rédiger une offre et sur quel support ?
  • Comment mener un entretien efficace ?
  • Comment contrôler un candidat ?
  • Comment réussir son intégration ?

Émilie Ducarouge : Responsable RH opérationnelle : 17 ans d’expérience – Directrice RH externalisée en temps partagé – Experte RH pour le réseau ALPE.

Terminé

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Comment bâtir son plan annuel d’actions commerciales ?

Intervention : Marc Vautier

Date : mercredi 18 décembre 2024

Début : 18 h 15

30 minutes de visio-conférence consacrées aux différents critères clés à prendre en compte pour établir le Plan Annuel d’Actions Commerciales, destiné à générer de nouveaux contacts !

  1. Les critères « contextuels » :
    Tendances ? Concurrences ? Offres ?
  2. Les critères « commerciaux » :
    CA ? Panier Moyen ? taux conversion ? Saisonnalité ?
  3. Les critères de « communication » :
    Digitale ? traditionnelle ? Événementielle ?
  4. Les critères « économiques » :
    Allocation budgétaire ? ROI ? Indicateurs Clés ?

Marc Vautier : expert Communication Réseau A.L.P.E ; Directeur Marketing et Communication ; Certifié Méthode D.I.S.C ; Consultant CRM ; Enseignant Marketing (HeC, Inseec, Cnam, SupdeWeb)

Terminé

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Suivi de chantiers : Quels outils et procédures pour gagner en souplesse et efficacité ?

Intervention : Antoine Sénave

Date : mardi 21 janvier 2025

Début : 18 h 30

Ensemble, on évoquera en à peine 30 minutes de visio-conférence nous passerons en revue 3 bonnes pratiques destinées à maximiser la gestion des suivis de chantier

Bonne pratique # 1 : Le Tableau de suivi

  • Quels indicateurs ?
  • Comment gérer prévisionnel et réalisé ?

Bonne pratique # 2 : La planification des interventions

  • Quelle fréquence ?
  • Quelle procédure d’appel ?

Bonne pratique # 3 : Les fiches journalières

  • Quels critères ?
  • Qui impliquer ?
  • Quelles techniques de saisie ?

Antoine Sénave : Expert en organisation et gestion de la production depuis 15 ans, Expérience de 15 ans chef d’entreprise du paysage, Diplômé en Aménagement Paysager à l’institut de Génech.