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Quelles sont les techniques d’élaboration d’un prévisionnel de marge ?

Intervention : Patrice Thivat

Date : lundi 22 avril 2024

Début : 18 h 30

Ensemble, nous évoquerons en à peine 30 minutes de visio-conférence les techniques d’élaboration d’un prévisionnel de marge :

  • Stratégie et Pilotage de l’entreprise par KPI, indicateurs.
  • Prévisions d’activité, prévisions commerciales, prévisions financières, prévisions économiques.
  • Plan d’investissement, plan prévisionnel de gestion des ressources humaines.
  • Amélioration continue de la performance

Patrice Thivat : Chef d’entreprise durant 30 ans, Expert en gestion et calcul des prix de revient dans une entreprise du paysage, Formation IFG et ESSEC Exécutive sur la gestion financière et l’analyse stratégie des entreprises

Terminé

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Quels sont les enjeux et les éléments du parcours clients ?

Intervention : Marc Vautier

Date : mardi 28 mai 2024

Début : 18 h 15

Quels sont les enjeux et éléments du parcours client essentiels pour :

  • Identifier les points forts et les points faibles de l’expérience de vos clients ?
  • Engager les interactions et définir les rôles de vos collaborateurs aux différents points de contacts ?
  • Fournir une expérience client cohérente favorisant la croissance de votre entreprise ?
  • Sélectionner les leviers d’action commerciale pour générer des contacts ?

Marc Vautier : Expert en Techniques de négociation ; Enseignant Marketing (HeC, Inseec, Cnam, SupdeWeb) ; Consultant Communication et CRM

Terminé

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Quels leviers activer pour améliorer les performances de votre entreprise ?

Intervention : Sébastien Marilly

Date : mercredi 26 juin 2024

Début : 18 h 15

Ensemble, serons évoqués en à peine 30 minutes les enjeux et les bonnes pratiques pour optimiser les performances de son entreprise en améliorant :

L’organisation de la structure

  • Quels ratios pour fixer l’effectif par activité création / entretien ?
  • Quels rôles et niveaux hiérarchiques ?
  • Quels process et procédures ?

L’efficacité de vos équipes

  • Quels systèmes d’évaluation ?
  • Quels leviers de motivation individuelle et collective ?
  • Quelle démarche, méthode et fréquence de formation ?

Sébastien Marilly : Ingénieur Aménagement ITAPE, 20 ans d’expérience en création & entretien, Directeur Régional de 3 agences Lantana en Bourgogne, Président de l’Association A.L.P.E

Terminé

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Comment sécuriser ses propositions techniques et commerciales tout en maximisant la réussite et satisfaction des parties prenantes ?

Intervention : Antoine Sénave

Date : mardi 24 septembre 2024

Début : 18 h 30

Ensemble, on évoquera en à peine 30 minutes de visio-conférence comment sécuriser ses propositions techniques et commerciales tout en maximisant la réussite et satisfaction des parties prenantes ?

Avis Avant Devis : Quels points (re) examiner ?

  • Analyse des attentes Clients 
  • Etude d’alternatives potentielles 
  • Optimisation des coûts
  • Evaluation des contraintes et variables techniques 
  • Etude d’alternatives potentielles  
  • Clarification malentendus 
  • Planification des délais

Contre étude : Quels points (re) passer en revue ?

  • Analyse des plans et  propositions initiaux
  • Validation améliorations matériaux et techniques
  • Sécurisation planning  projet
  • Contrôle faisabilité des solutions proposées
  • Réduction des risques et incertitudes

Antoine Sénave : Expert en organisation et gestion de la production depuis 15 ans, Expérience de 15 ans chef d’entreprise en paysage, Diplômé en aménagement Paysagé à l’institut de Génech.