Des experts à nos côtés pour vous accompagner au quotidien

Nous sommes entourés de spécialistes reconnus dans leur domaine pour nous accompagner.

Sophie Thourot
Experte Gestion des Ressources Humaines
  • Support Processus RH
  • Veille et conseil juridique
  • Formatrice certifiée Qualiopi et AFEST (Action de formation en situation de travail)
  • Conseil Gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GEPP) dont recrutement et formation
  • Expérience différents postes en GRH dans les secteurs de l’industrie Agro-alimentaire et des services
Antoine Sénave
Expert en organisation et gestion de la production
  • Expert en organisation et gestion de la production depuis 15 ans
  • Expérience de 15 ans chef d’entreprise en paysage
  • Diplômé en aménagement Paysagé ; institut de Génech
Patrice Thivat
Expert business & management
  • Président d’un groupe industriel métallurgie & chimie : 220 collaborateurs.
  • Président de la CCI locale.
  • Créateur d’une société de conception de systèmes d’information.
  • Domaine de compétences : Stratégie B2B, management et pilotage général d’entreprises, business plan, business model, gestion, …
  • Formation ESC Clermont-Ferrand.
Marc Vautier
Expert en communication, marketing et techniques
de vente
  • Formateur Techniques de Vente
  • Consultant Marketing & Communication
  • Certifié Méthode D.I.S.C
  • Enseignant Conférencier
Christian Girault
Expert en optimisation
de la production
  • Expert consultant en organisation et gestion de la production depuis 10 ans
  • Expérience de 30 ans chef d’entreprise en paysage
  • Formation d’expert

Un accompagnement personnalisé innovant

Parce que chaque entreprise est différente nous adaptons notre accompagnement selon nos objectifs à travers des outils en ligne de gestion de projet souples et performants.

  • Organisation de webinaires sur des thématiques en rapport avec notre métier
  • Programme de coaching personnalisé
  • Plateforme de E-learning accessible à distance (vente, production et gestion)
  • Échanges réguliers sur l’évolution de nos activités en présentiel
  • Journées de coaching de groupe par typologie de collaborateurs
  • Programme de suivi personnalisé guidé par des outils de gestion de projet performants en vue de déployer les différents outils
Outil de gestion de projet

Communication et marketing

Améliorons notre visibilité en mutualisant nos moyens de communication.

  • Optimisation de nos zones d’exploitation grâce à des outils sociaux-économiques géolocalisés performants
  • Promotion de nos offres auprès de notre clientèle de manière ciblée (push/pull)
  • Analyse et mesure de satisfaction de nos prestations de services
  • Médiatisation de notre entité visuelle et charte graphique
  • Mutualisation d’un site web optimisé (en termes de qualification des contacts, et premier pourvoyeur de demandes de RDV)
  • Travail quotidien de référencement naturel et payant (SEO/SEA) sur les moteurs de recherche par un expert du numérique,
  • Plans de communication réguliers, ciblés, optimisés et adaptés compte tenu de l’expérience partagée
  • Design visuel des agences, des véhicules et des uniformes éprouvé (logo, signalétique…)
  • Développement sur les réseaux sociaux

Techniques de vente

Développons notre CA et notre marge en valorisant et vendant au « juste prix » la différenciation.

  • Plan de vente en relation avec le plan de communication et la force de vente
  • Progression de la marge brute /h Vs la marge brute globale à atteindre
  • Augmentation de nos taux de transformation
  • Exploitation d’outils d’aide à la vente
  • Formations aux techniques de vente et de négociation en présentiel et en ligne
  • Mise à disposition d’un CRM (outil de gestion de la relation client) pour optimiser notre relation clients et développer notre volant d’affaires auprès de nos clients captifs
  • Coaching commercial et retour d’expérience

Gestion

Augmentons la rentabilité de notre entreprise.

  • Définition d’outils et d’indicateurs de performance partagés pour mieux se situer et progresser à tous les niveaux de l’entreprise
  • Mise en place de méthodes et de tableaux de bord pour améliorer nos ratios d’exploitation
  • Détermination de prévisions efficaces et organisation du suivi
  • Calcul de coûts horaires optimisés
  • Réalisation du plan de financement prévisionnel
  • Maitrise de notre rentabilité sur le long terme
  • Pilotage mensuel, annuel et à moyen terme de l’entreprise

Production

Optimisons nos outils de production.

  • Conseil pour l’achat et la gestion de matériel
  • Accompagnement pour améliorer notre organisation et notre planification de la production
  • Optimisation du suivi et contrôle de chantiers à l’aide d’une application mobile propre

Gestion des ressources humaines

Attirons et fidélisons les talents.

  • Partage des bonnes pratiques en Gestion des Ressources Humaines et mises en conformité
  • Accompagnement à l’organisation et suivi des processus RH dont
    • Recrutement jusqu’à l’intégration,
    • Planification et budgétisation du plan de développement des compétences
  • Construire et développer les outils de la marque employeur pour maintenir la motivation de nos salariés

Des réunions et échanges entre membres adhérents

Partageons de bonnes pratiques et des situations vécues au quotidien.

Une réunion hebdomadaire d’échange entre nous tous les jeudis à 14h en visioconférence sur des thématiques différentes.

  • Des cas concrets et vécus pour trouver la solution à un problème rencontré (échecs et bonnes pratiques)
  • Des visites organisées entre entreprises du réseau (collaborateurs / adhérents)