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Comment bâtir son plan annuel d’actions commerciales ?

Intervention : Marc Vautier

Date : mercredi 18 décembre 2024

Début : 18 h 15

30 minutes de visio-conférence consacrées aux différents critères clés à prendre en compte pour établir le Plan Annuel d’Actions Commerciales, destiné à générer de nouveaux contacts !

  1. Les critères « contextuels » :
    Tendances ? Concurrences ? Offres ?
  2. Les critères « commerciaux » :
    CA ? Panier Moyen ? taux conversion ? Saisonnalité ?
  3. Les critères de « communication » :
    Digitale ? traditionnelle ? Événementielle ?
  4. Les critères « économiques » :
    Allocation budgétaire ? ROI ? Indicateurs Clés ?

Marc Vautier : expert Communication Réseau A.L.P.E ; Directeur Marketing et Communication ; Certifié Méthode D.I.S.C ; Consultant CRM ; Enseignant Marketing (HeC, Inseec, Cnam, SupdeWeb)

Terminé

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Suivi de chantiers : Quels outils et procédures pour gagner en souplesse et efficacité ?

Intervention : Antoine Sénave

Date : mardi 21 janvier 2025

Début : 18 h 30

Ensemble, on évoquera en à peine 30 minutes de visio-conférence nous passerons en revue 3 bonnes pratiques destinées à maximiser la gestion des suivis de chantier

Bonne pratique # 1 : Le Tableau de suivi

  • Quels indicateurs ?
  • Comment gérer prévisionnel et réalisé ?

Bonne pratique # 2 : La planification des interventions

  • Quelle fréquence ?
  • Quelle procédure d’appel ?

Bonne pratique # 3 : Les fiches journalières

  • Quels critères ?
  • Qui impliquer ?
  • Quelles techniques de saisie ?

Antoine Sénave : Expert en organisation et gestion de la production depuis 15 ans, Expérience de 15 ans chef d’entreprise du paysage, Diplômé en Aménagement Paysager à l’institut de Génech.

Terminé

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Quels sont les enjeux et les éléments du parcours clients ?

Intervention : Marc Vautier

Date : mercredi 12 mars 2025

Début : 18 h 30

Quels sont les enjeux et éléments du parcours client essentiels pour :

  • Identifier les points forts et les points faibles de l’expérience de vos clients ?
  • Engager les interactions et définir les rôles de vos collaborateurs aux différents points de contacts ?
  • Fournir une expérience client cohérente favorisant la croissance de votre entreprise ?
  • Sélectionner les leviers d’action commerciale pour générer des contacts ?

Marc Vautier : Expert en Techniques de négociation ; Enseignant Marketing (HeC, Inseec, Cnam, SupdeWeb) ; Consultant Communication et CRM

Terminé

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Pourquoi ? Quand ? Comment estimer la valeur de son entreprise ?

Intervention : Guillaume de Germay

Date : mercredi 26 mars 2025

Début : 18 h 15

Si vous souhaitez connaître la valeur de votre entreprise, pour diverses raisons telles que : la céder, rechercher des investisseurs, racheter une entreprise, nouer des alliances, transmettre ou mieux gérer…

Ensemble, nous aborderons, en à peine 30 mn de visio-conférence :

1) Pourquoi savoir la valeur de son entreprise à moyen et long terme ?

  • Logique de cession : vente, départ en retraite, changement de vie, transmission ?
  • Logique d’association : association avec un investisseur, avec un collaborateur fidèle ?
  • Logique de curiosité : satisfaction et valorisation de votre patrimoine entrepreneurial ?

2) Comment évaluer la valeur de son entreprise

  • Quelles méthodes appliquer ?
  • Quels facteurs exploiter ?
  • Quels interlocuteurs impliquer ?
  • Quelles étapes clés planifier ?
  • Quel planning programmer ?

Guillaume de Germay : Fondateur de l’association ALPE, Président du groupe Audexis, exploitant en propre 8 agences de paysage (Centre & Bourgogne).