« Ensemble, on est plus forts » est le leitmotiv des adhérents, d’Elian Chambon (Président) et de Guillaume de Germay, fondateur du Groupe Lantana Paysage et initiateur du 1er réseau associatif Français fédérant des entrepreneurs du paysage sous une marque nationale unique : ALPE (Association Lantana Paysagistes Ensemble).

Au-delà de mettre en commun des moyens pour mieux servir leurs clients, se doter d’outils, mieux communiquer, investir dans des formations … il apparaissait comme essentiel de permettre aux adhérents de financer leur propre développement (création d’agence, rachat d’entreprise, …)

Ainsi des adhérents se sont regroupés pour créer une structure de financement : Lantana Investissement.

Celle-ci pourra opérer sur fonds propres et/ou via des apports de tiers-investisseurs gérés par Lantana Investissement, dossier par dossier.

Il s’agit principalement d’apporter le complément manquant, le cas échéant, dans le cadre d’un apport demandé par le partenaire bancaire de l’adhérent pour boucler une opération.

Au-delà du complément apporté en numéraire, cette intervention financière du réseau, apparait bien comme un gage de confiance donné par ses pairs à l’un des leurs vis-à-vis de la banque.

Un premier dossier va être ainsi initié dans le cadre du rachat d’une agence près d’Angers (opération foncière) dans les toutes prochaines semaines.